40web
- 382 -

Les CMS les plus fréquents

Tout d’abord, pour ceux qui sont perdus dans les abréviations, CMS veut dire Content Management System, ou une simple traduction un système de gestion de contenu d’un site web. Nous allons parler du design de votre site web à sa création.

Une leçon de web master

On ne devient pas tous un ingénieur en informatique, mais on peut créer son site à l’aide de plusieurs programmes disponibles en ligne. Il y en a une bonne liste, si on ne se fie qu’au célèbres comme Joomla, ou Drupal, PrestaShop, Brix et d’autres, mais ce sont des CMS. Alors, au départ pour créer un site web, il faut formuler des textes, donc les contenus et les images qui peuvent également s’accompagner des vidéos. Toutes ces accessoires sont exportés vers le programme de conception en CMS et le plus fréquent est Wordpress. Ce dernier a su tenir une bonne place depuis quelques années, mais on a aussi bien remarqué que l’on choisit un support selon le site à créer, comme Blogger qui se penche plutôt en blog, le Shopify est un peu dans l’éthique commerciale, mais wordpress est vraiment facile à utiliser, c’est pourquoi tout le monde le choisi.

La particularité de WordPress

C’est une plateforme autonome et qui est aisé dans cette bataille des CMS. En fait, avec ce support, l’intérêt, c’est qu’il se mette à jour si facilement, contrairement à la conception avec html, qui est une galère à mettre à jour. Wordpress dispose beaucoup d’options au choix et vous pouvez admirer qu’il y a toujours de la nouveauté sur ce programme. Donc plus rassurés, vous êtes entre de bonne-mains, puisqu’il y a toute une communauté qui travaille là-dessus comme donner de nouvelles extensions, des thèmes, mais également des services de maintenance et de sauvegarde. Vous pouvez suivre une formation en ligne pour ce type de CMS et les cours sont très faciles à suivre.

Il est parfois nécessaire qu’un programme WordPress demande une extension de l’extérieur, et les plugins sont presque payants pour la version pro, d’où vous devriez acheter pour une année ce dernier, soit vous devriez engager un développeur web pour ce genre de cas.

Fil d'actu

  1. 17 Avril 2020RMX : pour vos projets informatiques82
  2. 6 Mars 2020Faire appel à une agence web97
  3. 27 Fév. 2020Réaliser un audit informatique110
  4. 20 Juil. 2019Comment se former au montage vidéo226