40web
- 453 -

Comment éviter de se faire pénaliser son site par Google ?

La publication dans l’Internet s’appuie sur des règles et normes bien définies. Alors, il est nécessaire de s’accorder et de respecter les conditions de son moteur de recherche comme Google pour éviter des pénalités.

Pourquoi mon site peut-il être pénalisé par Google ?

Google a bien défini ses règles et conditions d’usage, donc il faudra formellement les respecter avant de subir des pénalités. Dans ses contrats, on retrouve l’interdiction de faire du plagiat dans les publications de contenu, mais aussi de s’adonner à une publicité excessive sur son site. Google condamne les sites dont leur chargement prend beaucoup de temps. Il n’accepte pas un abus sur les mots-clés, car ça tend à nuire la santé de votre site Internet. Le plus célèbre moteur de recherche défend considérablement l’ouverture de son site avec d’autres qui ont la même thématique. Cette règle est également destinée aux blogueurs avec la création d’articles invités. En outre, il est indispensable de valoriser son site pour les visiteurs. Par ailleurs, il est important de savoir quels sont les types de sanctions que peut appliquer Google. On distingue les pénalités manuelles et les pénalités algorithmiques, la Sandbox, le déclassement de site suite à une pénalité ou non. La pénalité la plus importante est le blacklistage qui est un cas très rare.

Quelles méthodes pour éviter de se faire pénaliser son site par Google ?

Selon certains spécialistes du SEO et de la communication, la meilleure prévention possible est de respecter les conditions d’utilisation de Google avec la valorisation de votre site Internet. Alors, tout doit viser à éviter une pénalité. Ainsi, les premiers conseils sont orientés sur la création de contenus divers et variés pour avoir un contenu assez riche. Cette diversité et cette variété peuvent s’opérer dans les domaines suivants : les pages à but SEO, les articles de blog, les contenus marketing, les interviews, etc.. Cette situation doit certes être effectuée de manière régulière et permanente. On peut éviter Pingouin en misant sur la variété avec des liens de blogs et des liens d’annuaires dans les différents contenus. En rajout, le référencement doit être privilégié avec un lien orienté sur un site thématisé. Ce serait plus bénéfique pour vous et avec une mise à jour Google régulière. Alors globalement, il serait mieux de se munir des moyens de prévention pour éviter toute pénalité ou sanction de la part de Google.

SEO

  1. 26 Juin 2018Les backlinks en seo peuvent s’acheter sur des plateformes423