40web
- 264 -

Comment se former à la vidéo 3D ?

Si vous êtes fascinée par les vidéos en 3D, il se peut que le métier de modeleur 3D soit fait pour vous. Les vidéos 3D sont des vidéos de synthèse réaliser avec des modèles en 3 dimensions, personnages, objets, décors. La technique de réalisation est si poussée de nos jours que des fois vous n’arrivez pas à faire la différence entre la vidéo 3D et la vidéo réelle. Si modéliser une de ces vidéos vous donne envie, alors vous devez suivre une formation 3d.

Modeleur 3D : en quoi ça consiste ?

Faire une formation à la vidéo 3D revient à faire une formation de modeleur 3D. Le modeleur 3D réalise les modèles en 3 dimensions des personnages, des objets et des décors en créant des sculptures numériques. Le 3D est une notion de volume qui est produit en ajoutant de la profondeur à la hauteur et à la largeur d’une image. C’est un métier qui demande beaucoup de concentration, car chaque détail compte pour donner un bon rendu. Vous devez être créatif sensible et avoir le souci du détail. En tant que modeleur 3D, vous serez en charge de réaliser le plus fidèlement possible, sur ordinateur avec des logiciels, ce qui a été imaginé au préalable par des équipes de création.

Les écoles de formation à la vidéo 3D

Beaucoup d’écoles offrent les formations modeleuses 3D, surtout les écoles de l’audiovisuel et de cinéma. Vous avez aussi les modules de formation que vous pourrez suivre en étant déjà salarié dans une entreprise. Des cours théoriques et pratiques vous seront disposés par des formateurs expérimentés dans le domaine. C’est une formation qui vous ouvre les portes sur différentes possibilités, le 3D étant au cœur de toutes activités. Vous pourrez travailler dans l’univers des jeux vidéo, de la publicité, dans le cinéma, de l’automobile, etc. Par contre vous devez être titulaire au minimum d’un bac +3.

Webmarketing

  1. 6 Oct. 2018Optimiser sa publicité web313