40web
- 71 -

Comment tirer profit de Google Analytics ?

Google Analytics s'est rapidement imposé comme l'outil d'analyse Web le plus populaire au monde. Maintenant âgé de plus de dix ans, l'outil populaire est devenu connu pour ses analyses de site Web de pointe et sa capacité à aider les propriétaires de sites Web à comprendre des choses sur leurs sites Web qu'ils ne rêvaient que de savoir. Sur cette page, nous parlerons de ce qu'est Google Analytics, de son fonctionnement et de la manière dont il peut vous aider à obtenir le meilleur retour sur investissement possible pour votre entreprise !

Qu'est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un outil d'analyse Web que vous pouvez utiliser pour suivre et analyser les performances de votre site Web ou de votre application. Google Analytics vous permet d’accéder à un large éventail de données et de rapports sur le trafic du site Web et suivre le comportement des visiteurs du site Web. La plate-forme est accessible à toute personne possédant un compte Google, et il existe des versions payantes et gratuites.

A quoi sert Google Analytics ?

Google Analytics assure la suivi de données sur votre site Web et les visiteurs du site. Ces données comprennent :

  • Comment les utilisateurs arrivent sur votre site Web
  • Comment les utilisateurs interagissent avec le contenu de votre site Web
  • Les caractéristiques de l'audience de votre site
  • Combien de visiteurs de votre site Web convertissent

Vous pouvez utiliser les rapports de Google Analytics pour accomplir des tâches telles que :

  • Évaluer les performances de vos campagnes marketing
  • Déterminer les performances de vos pages et comment optimiser vos pages
  • Décider à qui vous devez cibler votre contenu et votre marketing
  • Suivi des conversions et des achats

Qui peut bénéficier de Google Analytics ?

Étant donné que Google Analytics est utilisé pour suivre l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), le paiement par clic (PPC) et d'autres efforts de marketing, il est le plus avantageux pour les entreprises ayant une présence en ligne qui souhaitent suivre leurs campagnes marketing. Avec Google Analytics, vous pourrez glaner des informations importantes sur votre audience, le comportement des visiteurs sur votre site, les modèles de trafic, etc. De plus, vous pouvez accéder et analyser rapidement les données grâce à la fonction d'échantillonnage de données de Google Analytics.
Que vous optiez pour la version gratuite ou payante, vous pouvez obtenir un aperçu fantastique de la façon dont vos clients interagissent avec votre site Web. Tout ce que vous avez à faire est de configurer Google Analytics pour commencer.
 

Webmarketing

  1. 17 Nov. 2018Comment se former à la vidéo 3D ?904
  2. 6 Oct. 2018Optimiser sa publicité web820